News

Petites et grandes nouvelles

 

News

  • le 14 mars 2018

Dépôt de la marque Pollen Impact


  • le 3 décembre 2017

Brunch de vernissage du livre! Inscription obligatoire par email.


  • jusqu'au 31 octobre: dessine moi un ami!

Nous vous invitons, à endosser le rôle d'un être imaginaire: une licorne, un dragon, une sirène, un dinosaure, une fée, un centaure, un dahu, un griffon, un pégase, un yéti, etc et, en son nom à nous envoyer, une petite carte, un mot, un dessin! Ces petites contributions seront ensuite distribuées hebdomadairement aux enfants hospitalisés! plus d'infos sur FB.


  • jusqu'au 13 octobre: qui Est-ce?

Nous invitons les humoristes à nous proposer une séquence de 2 minutes sur les princesses allergiques...


  • jusqu'au 9 septembre 2017 à midi

Collecte de livres pour les urgences pédiatriques, au siège de l'association (impasse du Panorama 5, à Villars-sur-Glâne). (Nous avons collecté 511 livres! Merci aux participants de l'action!)


  • 1 septembre 2017 dès 16h30

Exposition des travaux de bachelor de la HEIA. (cf la Liberté du 01.09.2017, p. 11) (voir aussi les articles ci-dessous)


  • 1er juillet 2017

La matinée Tablette & Tartines s'est très bien passée. Les enfants se réjouissent de rejouer aux jeux développés par Letitia Nell et inspirés du livre.


  • 30 juin 2017

Nous avons participé, avec notre idée d'application, au AHA AWARD.


 

01.09.2017 - A la mémoire de sa maman

Nous avons proposé aux étudiants de l’école d’ingénieurs un projet en collaboration avec l’hôpital cantonal.

Ce projet consistait à proposer un programme et un affichage aidant les enfants à visualiser leur moment de passage aux urgences pédiatriques tout en leur offrant une composante ludique durant l’attente.

...

Quentin Pirlet a relevé ce défi !

Cet étudiant, grand sportif, athlète reconnu au niveau européen, a souhaité dédier ce projet à sa maman qui a travaillé plus de 30 ans au HFR et qui est décédée en ce début d’année.

A travers son projet de bachelor, il nous a livré un prototype de qualité et de cœur. Un second étudiant aura pour mission d’examiner l’intégration de ce prototype au système informatique du HFR.
Cet après-midi, le 1er septembre 2017, dès 16h30, il expose son travail à la HEIA.


 

01.09.2017 - Une touche féminine

A l’école d’ingénieurs, en filière informatique, elles sont trois!
... soit une jeune femme par année...
Par conséquent, nous avons eu beaucoup de chance de bénéficier des compétences d’ingénierie de Laetitia NELL.

Dans son projet de bachelor, elle a développé quatre jeux pour le séjour des enfants hospitalisés, tirés du livre. Ces jeux permettent à l'enfant de comprendre, de manière animée et ludique, le fonctionnement de certains instruments médicaux. Laetitia NELL a également conduit avec douceur et professionnalisme deux séances de Tablette&Tartine. Ces évènements et la participation d'une vingtaine d'enfants ont permis de tester les jeux.

Les jeux seront disponibles l'année prochaine, après quelques adaptations pour le grand public et l'enregistrement vocal des instructions en trois langues.

(voir la Liberté du 1er septembre 2017, p. 11)

Cette jeune femme belle, compétente, indépendante et courageuse fait avec brio et malgré elle front aux stéréotypes.

Je vous invite à la rencontrer, à constater son approche délicate et minutieuse, ce soir, le 1er septembre 2017, dès 16h30 dans les couloirs de la Haute école d’ingénierie où elle expose son travail de bachelor.


 
 
 
38-5.ch
 

Association 38.5

Impasse du Panorama 5
1752 Villars-sur-Glâne
info@38-5.ch

IBAN CH78 0076 8300 1434 3110 4